La vie Communale

Offre de formation

Devenez Assistant(e) de vie aux familles

Communiqué de presse – Décembre 2020

Communauté de Communes du Bocage Mayennais – MFR de la Mayenne

Constatant un réel besoin en personnel formé à l’accompagnement des personnes âgées, malades ou en situation de handicap, dans le maintien de leur autonomie pour vivre à domicile, la Communauté de Communes du Bocage Mayennais et le Réseau des MFR de la Mayenne mettent en place une formation d’ « Assistant(e) de vie aux familles » (ADVF).

Une formation qualifiante au sein Bocage Mayennais dès février 2021

Cette formation de 5 mois débutera à Gorron le 1er février prochain pour se conclure le 2 juillet 2021, avec l’obtention pour les stagiaires d’un titre professionnel reconnu par l’Etat. Elle prévoit de former des stagiaires afin qu’ils accompagnent dans la vie de tous les jours des personnes en situation de dépendance comme des personnes âgées, malades ou handicapées ou encore de familles avec de jeunes enfants (à leur domicile). Autrement dit, la formation prépare les candidats à devenir aides à domicile  - métier que l’on retrouve au sein de nombreuses associations en milieu rural - ou agent des services hospitalier, principalement en EHPAD.

Dans le bassin d’emploi local, nombreuses sont les structures qui recrutent. L’installation de cette nouvelle formation représente une opportunité pour ces employeurs de faire appel à un personnel qualifié, nécessaire à leur bon fonctionnement ; et, dans le même temps, aux demandeurs d’emploi du secteur d’acquérir des compétences recherchées.

Intéressé(e) ? Nous vous rencontrons le 12 janvier 2021 pour en parler

Vous souhaitez travailler au plus près des publics fragiles ou sensibles et participer à leur autonomie ? Vous savez faire preuves d’empathie et d’écoute ? Vous êtes réactif et dynamique ? Vous attachez une importance forte au respect des règles d’hygiène ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel ? Alors devenez Assistant de vie aux familles et participez à cette formation dispensée à 100% à Gorron.

Le Réseau des MFR de la Mayenne et la Communauté de Communes du Bocage Mayennais vous invite à un temps d’échange le mardi 12 janvier 2021 de 9h à 12h, au Gîte de la Colmont (Gorron) afin de vous présenter le parcours de formation et les opportunités d’emploi local. Ce temps sera également l’occasion de répondre à toutes vos questions.

 

Inscriptions et renseignement : M. Christophe CAURIER – cfp.port-brillet@mfr.asso.fr

 

 

 

 

Retrouvez l’information du Bocage Mayennais sur :

notre site : www.bocage-mayennais.fr

et facebook : @economiebocage

Actualités

LOTISSEMENT DES BRUYERES

3 Parcelles du lotissement sont disponibles à la vente

Actes d'Etat Civil

Carte Nationale d'identité

Préfecture de la Mayenne

Le brûlage à l'air libre des déch...

PESTE PORCINE AFRICAINE

Déclaration obligatoire et vigilance peste porcine africaine

Offre de formation

Le Réseau des MFR de la Mayenne, en association avec la Communauté de Communes du Bocage Mayennai...

PRATIQUE

Agenda